top of page

LES AVANTAGES

HISTOIRE 

The Whole Of Me est conçu autour d'une histoire. La classe y participe activement. En étant si engagé, la structure de l'histoire est intégrée. Il y a des occasions de discuter des résultats de l'intrigue et d'en inventer de nouveaux. En utilisant les cartes flash dans les ressources supplémentaires, vous pouvez créer de nouvelles histoires et scénarios avec des chansons et des postures que vous avez apprises. Vous pouvez également encourager l'interprétation d'histoires courtes en utilisant les chansons et les postures. 

CONDITION PHYSIQUE 

Le mouvement doit être joyeux ! Bouger pour le plaisir de bouger est le meilleur moyen d'encourager la forme physique. The Whole of Me n'est pas compétitif, tout le monde peut y parvenir. Les mouvements s'étirent & bouger TOUT le corps, pas seulement des groupes musculaires spécifiques, comme dans de nombreuses activités physiques. Les mouvements inspirés du yoga développent le contrôle postural & coordination - y compris la motricité fine & traversant la ligne médiane, qui sont toutes deux essentielles pour développer l'écriture & compétences d'apprentissage. De plus, suivre des séquences simples dans les histoires les aide à apprendre des routines et à développer des compétences académiques clés telles que la compréhension, la mémoire et la recherche. 

DÉTENTE ET CONCENTRATION 

À la fin de chaque histoire, il y a une chanson et une posture de relaxation. Cela met l'accent sur l'immobilité et la réflexion. Les chansons de relaxation utilisées dans The Whole Of Me peuvent être utilisées seules chaque fois que vous souhaitez un sentiment de calme. D'autres postures ont également un thème calme et concentré. Postures telles que Montagne, Plume et Papillon. Vous pouvez créer des histoires de calme et discuter de ce qu'elles font ressentir aux enfants. The Whole Of Me donne aux enfants une véritable expérience de calme.

ACQUISITION DE MOTS 

Les histoires de The Whole Of Me initient les enfants à de nouveaux mots. C'est une boîte à outils ludique et l'utilisation de chansons, de rythmes et de mouvements vous permet de vraiment les écouter. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec les chansons et les postures, vous pouvez participer et vous amuser avec le son des mots eux-mêmes. Encouragez l'expérimentation et sortez des instruments pour créer vos propres versions de chansons sur des mots que vous aimez. Célébrez le son de la langue.

CRÉATIVITÉ 

Les gens heureux apprennent. The Whole Of Me est une boîte à outils créative. Il encourage l'exploration et la découverte. Vous pouvez l'utiliser de la manière qui vous convient. Inventez vos propres histoires, concentrez-vous sur des postures et des chansons uniques, interprétez des histoires que vous avez terminées, illustrez vos parties préférées d'une histoire, utilisez des instruments de musique pour jouer avec les postures. Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec The Whole Of Me, vous vous rendrez compte que les possibilités créatives sont infinies.

teach primary awards 2023

Teach Primary Awards Finalists
We are finalists in the The Teach Primary Awards
in the Wellbeing category.

bottom of page

top of page

THE BENEFITS

STORY 

The Whole Of Me is designed around story. The class get actively involved in them. By being so engaged the structure of the story is embedded. There are opportunities to discuss the plot outcomes and invent new ones. Using the flash cards in the extra resources, you can make up new stories and scenarios with songs and postures you have learnt. You can encourage performances of short stories using the songs and postures as well. 

PHYSICAL FITNESS 

Movement should be joyful! Moving for the joy of moving is the best way to encourage physical fitness. The Whole of Me is non-competitive, everyone can achieve. The movements stretch & move the WHOLE of the body, not just specific muscle groups, as in many physical activities. The yoga-inspired moves develop postural control & co-ordination - including fine motor skills & crossing the midline, both of which are critical for developing writing & learning skills. Additionally, following simple sequences within the stories helps them to learn routines and develop key academic skills like comprehension, memory and enquiry. 

RELAXATION AND FOCUS 

At the end of each story there is a relaxation song and posture. This focuses on stillness and reflection. The relaxation songs used in The Whole Of Me can be used on their own for any time you want a sense of calmness. Other postures also have a calm and focussed theme. Postures such as Mountain, Feather and Butterfly. You can create stories of calmness and discuss how they make the children feel. The Whole Of Me gives children a genuine experience of calmness.

WORD ACQUISITION 

The stories in The Whole Of Me introduce the children to new words. It is a playful toolkit and the use of songs, rhythm and movement allows you to really listen to them. As you become more familiar with the songs and postures you can join in and have fun with the sound of the words themselves. Encourage experimentation and get instruments out to make your own versions of songs about words you enjoy. Celebrate the sound of language.

CREATIVITY 

Happy people learn. The Whole Of Me is a creative toolkit. It encourages exploration and discovery. You can use it in the way that works for you. Invent your own stories, focus on single postures and songs, perform stories that you have completed, illustrate your favourite parts of a story, use musical instruments to play along with postures. As you become more familiar with The Whole Of Me you will realise that the creative possibilities are endless.

teach primary awards 2023

Teach Primary Awards Finalists
We are finalists in the The Teach Primary Awards
in the Wellbeing category.

bottom of page